Témoignage – Proche de néophobe #1

🌸 Présentation de la personne

Clarisse est la meilleure amie d’Anna depuis deux ans. Très proche et attentive, elle accompagne Anna dans son quotidien et partage ses expériences avec bienveillance.


Découvrez son témoignage :

latte macchiato-photo1

Comment as-tu découvert qu’Anna était néophobe ?

(Alors tiens-toi prête, j’espère que tu te rappelles de cette petite anecdote)

On était parties se balader en ville, et on s’est arrêtées pour prendre une boisson.

Chacune avait choisi une boisson différente. Je lui ai demandé si elle voulait goûter la mienne, elle m’a dit non. Je lui ai demandé « t’es sûre ? », et elle m’a expliqué pourquoi elle ne voulait pas.

C’est comme ça que j’ai découvert qu’elle était néophobe.

Qu’as-tu ressenti en comprenant ce qu’elle vivait et comment la néophobie impacte-t-elle son quotidien ?

J’ai ressenti beaucoup d’empathie et je me suis dit que ça ne devait pas être facile tous les jours.

 

Je pense qu’Anna sait que je serai toujours là pour elle et que je souhaite qu’elle se sente bien en toutes circonstances.

 

Je sais que c’est un exercice difficile pour elle. Aujourd’hui, elle arrive à en parler, mais ça a été une épreuve à surmonter, et elle l’a réussi les doigts dans le nez.

Et toi, en tant que proche, comment vis-tu cette situation ?

Moi, j’adore faire en sorte qu’elle se sente toujours bien ! Quand elle vient chez moi, je lui demande ce qu’elle veut manger pour être sûre que ça ne lui crée aucun stress.

 

Oui, il y a eu des moments où d’autres personnes ont pu la juger ou ne pas comprendre sa situation, et c’est dans ces moments-là qu’on réalise encore plus l’ampleur de la néophobie. Ce qui est le plus difficile pour moi, c’est de la voir stressée ou angoissée.

cuisine en duo

Y a-t-il eu des victoires ou des moments positifs ?

OUI ! J’étais trop fière d’elle ! Nous sommes parties en voyage ensemble, et de son plein gré, elle a goûté toute seule de nouveaux aliments.

Le mot de Welcome Néovie

Chaque petit pas compte. Même les plus grandes victoires commencent par un simple geste, un petit essai, un moment partagé avec quelqu’un qui nous comprend.

 

Merci à toutes les personnes qui soutiennent et accompagnent les néophobes alimentaires au quotidien. Vous faites une vraie différence et vous rappelez qu’on n’est jamais seul face à ses peurs.

Icone logo rose
Retour en haut